Charcuterie d'Aveyron

Guilhem, notre producteur charcutier aveyronnais, travaille la truie coche, appellation donnée à des truies ayants mis bas au moins une à deux fois.
Travaillant en circuit court, de l'alimentation à la transformation de sa viande de porc, Guilhem livre quotidiennement un véritable savoir-faire artisanal.

Faire des saucisses n'a jamais été aussi beau qu'avec Guilhem : salaison et séchage sont effectués dans les règles de l'art et le respect des traditions.

Toute sa charcuterie est uniquement composée de boyaux de porc (boyau naturel), de sel et de poivre, lui conférant un goût unique et savoureux.

Et si faire du saucisson était un art ?

Hormis la coppa, la saucisse et autres saucissons  de chez Guilhem, partez également à la découverte des produits de La Quercynoise, issus d'un regroupement de producteurs du Tarn, de l'Aveyron et du Lot , avec une mention spéciale pour les rillettes de canard , les rillettes d'oie et les magrets de canard séchés.

Jambon cru Coche 80 g

18 mois d'affinage pour libérer des arômes de noisette typique du cochon coche. Un produit représentatif du savoir-faire de nos terroirs. Artisanal et produit à la ferme, de la naissance du cochon jusqu'à l'affinage du jambon.

Saucisse Sèche Coche 250 g

Dans le vocabulaire de la saucisse sèche, on parle de « pli ». Un pli est un aller-retour de saucisse sèche. En effet, la saucisse est séchée enroulée sur une barre de bois ce qui lui confère cette forme particulière. A couper finement ou en morceaux comme nous le faisons en Aveyron !

Saucisson Sec Coche 250 g

Un emblème de la gastronomie française ! Un produit typique de nos terroirs. Des notes poivrées, des saveurs soutenues pour un saucisson artisanal d'exception !

Coppa Coche 80 g

Nous nous souvenons encore du jour où nous avons découverte cette coppa... Des arômes et un fondant incomparable et une longueur en bouche à faire pâlir un Pétrus. Un produit exceptionnel !

Fricandeau aveyronnais 250 g

Spécialité aveyronnaise par excellence, le fricandeau est un pâté de campagne enrubannée dans une crépine de porc et cuit au four. Accompagné de petits cornichons et de belles tranches de pain de campagne, c'est un véritable voyage au cœur du terroir aveyronnais.

Rosette 80 g

Fabriquée à partir des cochons coches de Guilhem, cette rosette délivre des saveurs et des arômes inimaginables. 100% artisanale, sans aucun colorant ni conservateur, cette rosette a une longueur en bouche à faire pâlir un Chateauneuf du Pape ! Un goût franc et racé qui en fait un incontournable du plateau de charcuterie.

Saucisse à l'huile 400 g

Une spécialité aveyronnaise ! Autrefois, il existait trois moyens de conservation : le sel, le sucre et l'huile. De nos jours, nous utilisons essentiellement le sel mais vous serez surpris par les saveurs et les arômes de cette saucisse à l'huile. Et contrairement aux idées reçues, vous verrez qu'en bouche, le gras de l'huile est très peu présent ! A...

Magrets séchés 80 g

Multiple médaillés au Salon de l'Agriculture de Paris, ce magret séché a encore obtenu la récompense suprême cette année avec la médaille d'or ! Un produit d'exception, d'une élégance en bouche rare, qui se sublimera avec une vinaigrette à l'huile de noix .Attention, vos papilles vont s'exciter !

Magrets fumés 80 g

Un star de l'apéritif ! Fumé au bois de hêtre, ces magrets sont ensuite délicatement tranchés pour vous offrir la quintessence du canard. Leur raffinement et leur délicatesse vous séduiront à coup sûr !

Rillettes de canard 180 g

Une belle tranche de pain grillé, un verre de vin rouge  ou blanc  et des rillettes de canard IGP du Sud-Ouest. Le bonheur est parfois si simple... Ingrédients : maigre et gras de canard, sel, poivre.

Rillettes d'oie 180 g

Pour varier les plaisirs, partons à la découverte de ces rillettes pur oie. Issu d'un savoir-faire traditionnel, ces rillettes artisanales feront voyager vos papilles dans le sud-ouest de notre bel hexagone. Ingrédients : Viande et graisse d'oie, sel, poivre.

Pâté de campagne 200 g

Il existe des centaines de pâté de campagne : nature ou agrémentés de multiples condiments. Chez Cote2boeuf, nous aimons les produits bruts, sans artifices et ce pâté de campagne en est le reflet. Nous avons grandi dans l'Aveyron avec ce pâté de campagne dont la recette n'a pas varié depuis des générations. Juste sublime !