Notre Producteur : Ferme de la Basteyrie

Guilhem Reynes, éleveur de cochons à la ferme, à St Parthem (Aveyron)

guilhem raynes


Aucun conservateur, aucun additif, 100% naturel
3 ingrédients : porc, sel, poivre et rien d'autre !
Attachant et courageux : 2 qualités prédominantes chez Guilhem !
C'est toujours un plaisir de revoir Guilhem dans sa ferme, au milieu de ses animaux, de l'écouter vous parler de ses cochons, de son élevage et de sa façon de travailler à l'ancienne afin de nous offrir une charcuterie d'une qualité exceptionnelle.
Accidenté à l'âge de 14 ans, n'ayant plus que l'usage d'un bras, il s'est adapté à son handicap et a réussi à développer une charcuterie artisanale digne des meilleures charcuteries ibériques.


La Charcuterie Coche : l'adage du temps...


 La coche est une truie ayant déjà mis bas au moins une fois. Elle est âgée de 2 ans et à maturité peut peser jusqu'à 350 kilos !
Un retour aux méthodes d'élevage ancestrales qui offre à l'arrivée une charcuterie plus goûteuse, aux saveurs plus prononcées.
Au cœur de la Vallée du Lot, dans le nord-ouest de l'Aveyron, la Ferme de la Basteyrie offre un lieu d'élevage en plein air idoine pour nos amis cochons, à mille lieux des élevages industriels sur caillebottis. 


Le retour au goût d'antan 


Porc, sel et poivre : ce sont les 3 seuls ingrédients présents dans la charcuterie coche qu'élabore Guilhem. Aucun conservateur, aucun additif pour revenir à l'essence du goût.
Le cercle vertueux : Guilhem nourrit ses coches avec les céréales cultivées sur sa ferme et réutilise les déjections des animaux comme engrais sur ses terres. Un système en autarcie complète !
Médaillé d'or au Concours Départemental des Salaisons de l'Aveyron, le jambon cru offre des saveurs fondantes et raffinées. Avec la coppa, la rosette, le saucisson et la saucisse sèche, Guilhem nous offre un plateau de charcuterie exceptionnel, à faire frémir toutes les papilles...



C2B

Plus