Eaux de vie artisanales

Les digestifs

Paul Gayral a planté son propre verger à Sanvensa, dans l'ouest aveyron, aux portes de Villefranche de Rouergue. A l'aide de son alambic de campagne en cuivre, il élabore des eaux de vie à la fois puissantes aux saveurs fruitées et douces et délicates en bouche.

Vieillies en futs de chêne ou en bonbonnes, ces eaux de vie artisanales portent l'histoire de la famille Gayral qui, depuis 3 générations, créent dans leur distillerie des eaux de vie d'exception aux arômes incomparables de poire, de prunes et autres fruits.

Eau de vie de Vieille Prune 70cl

La fameuse « Niole » pour les anciens ! Paul Gayral utilise ici des prunes dites « oustenco » ou « malioureto ». C'est avec son alambic de campagne qu'il réalise avec tout son savoir-faire cette eau de vie de prune artisanale.Cliquez et découvrez Paul Gayral Paul Gayral, concepteur d'eaux de vie de père en fils 

Eau de vie de Framboise 70cl

Une note sucrée et fruitée pour terminer un bon repas. Cette eau de vie de framboises artisanale nous offre la quintessence de la framboise et se révèle d'une grande finesse en bouche.Cliquez et découvrez Paul Gayral Paul Gayral, concepteur d'eaux de vie de père en fils 

Eau de vie de Mirabelle 70cl

Paul Gayral ne va pas loin pour récolter ses mirabelles ! C'est dans son verger des Andissacs, à Sanvensa, dans l'Aveyron qu'il puise la meilleure et la plus parfumée des prunes. 100% artisanale, cette eau de vie achèvera de toute beauté un magnifique repas familial ou entre amis.Cliquez et découvrez Paul Gayral Paul Gayral, concepteur d'eaux...

Eau de vie de Vieille Poire 70cl

Lentement vieillie dans une bonbonne de verre que Paul Gayral stocke au grenier, cette eau de vie de poire williams se boit glacée et son mariage avec un sorbet fruité excitera vos papilles. Une eau de vie artisanale, élaborée dans les règles de l'art.Cliquez et découvrez Paul Gayral Paul Gayral, concepteur d'eaux de vie de père en fils...

Questions fréquentes sur les eaux de vie artisanales (FAQ)

La différence entre une eau de vie et une liqueur provient de la préparation. Une eau de vie est distillée à partir du fruit via un alambic et est fermentée en tonneau pendant plusieurs mois. Le résultat est vieilli pendant 3 à 5 ans et titre entre 40 et 50 degrés.
Pour sa part la liqueur est le résultat de la macération dans un alcool à 80 ou à 90 degrés de fruit et de sucre. La liqueur titrera entre 18 et 20 degrés.
Paul travaille lui avec un alambic et uniquement des eaux de vie

L'eau de vie de poire se sert par définition glacée. Elle est utilisée par exemple pour faire le  trou normand en accompagnement d'un sorbet de poire.

Les eaux de vie titrent entre 40 et 50 degrés mais sont très fruitées. Vous aurez donc la puissance et le goût du fruit. Leur première bouche est sur le fruit, leur puissance est contrebalancée par leur bouquet.