Categories

Il y a 22 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Qu’est-ce que la Coche en charcuterie de porc ?

La Coche est le nom que l’on donne à une truie qui a déjà mis bas. C'était autrefois une charcuterie de renom, que Didier et Annie ont su remettre au goût du jour. Son retour en force ravira les amateurs de charcuterie au goût plus prononcé, car c'est une viande qui fait preuve d'un caractère affirmé. De l'avis de beaucoup, ce produit représente le top de la charcuterie !

Qu'est-ce que la viande de porc Capelin ?

Les porcs Capelin, originaires du Cantal, ont une alimentation partiellement constituée de châtaignes. Ce détail confère à la viande un léger goût de noisette, qui apportera une touche gourmande à votre jambon cru du pays. Nous vendons d'autres types de viandes à base de porc Capelin sur notre boucherie en ligne, n'hésitez pas à les découvrir !

Nos charcuteries de la ferme sont-elles bio ?

Certaines de nos charcuteries sont bio, à l'instar du jambon cuit d'Aveyron, d'une saucisse sèche gourmande (et son dérivé la chiffonnade de saucisse sèche bio), ou encore de notre saucisson sec bio artisanal et fermier.

Tous nos produits (qu'il s'agisse de charcuterie à base de viande de porc ou de viande de bœuf fermier, de viande issue de notre boucherie, de fromages, ou autres produits de la ferme) ne portent pas forcément le label bio. Toutefois, nous ne travaillons qu'avec des éleveurs et producteurs qui respectent l'environnement, et n'utilisent pas de traitements chimiques.

Chaque produit de la ferme est donc de grande qualité, pour vous accompagner dans une hygiène de vie plus saine.

Qu’elle est la composition de nos pièces de charcuterie de porc ?

Notre charcuterie sèche de la ferme (jambon cru fermier, coppa, saucisse sèche, saucisson et rosette) est uniquement composée de 3 ingrédients : viande de porc, sel et poivre. Aucun conservateur ni colorant n'est ajouté à notre charcuterie sèche : le bon goût du porc fermier, et c'est tout !

Tous les autres produits de cette gamme de produits maison (rillettes, pâté fermier, fritons, jambonneau de la ferme, etc. de Jean-Claude et Vincent) sont également fabriqués de façon artisanale. Ils ne contiennent aucun colorant ni conservateur chimique, ces produits pouvant être nocifs pour la santé.

Comment conserver ma charcuterie sèche de porc de la ferme ?

La charcuterie sèche que nous vous proposons à la vente étant un produit fabriqué naturellement, il convient de la conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité. Sa conservation sera ainsi idéale dans un placard ou dans le bac à légumes de votre réfrigérateur par exemple. À ce moment-là, entourez votre saucisse sèche maison d'un linge ou d’un film alimentaire.

Si vous préférez votre charcuterie de porc de la ferme (ou de bœuf) très sèche, vous pouvez la laisser à l'air libre et laisser le temps faire son œuvre. Toutefois, ne la laissez pas trop longtemps ainsi, car votre saucisse sèche maison, dépourvue de conservateurs, pourrait vraiment sécher très vite.

Quels sont les engagements de notre charcuterie en ligne ?

Notre challenge ? Une viande de la ferme saine, qu'elle soit au rayon boucherie ou charcuterie ! Nos charcuteries de porc fermier, qu'elles portent le label bio ou pas, sont garanties naturelles et succulentes : de la viande de porc de la ferme, du sel, du poivre, et il est rarement besoin d'ajouter quoi ce soit à ces viandes d'exception ! C'est pour cela que nous adorons le département de l'Aveyron : il sait offrir le meilleur de la terre, grâce à des producteurs de viande de la ferme consciencieux.

Côte2Boeuf s'emploie ainsi à ne choisir que des éleveurs de confiance et des morceaux de choix à glisser dans vos prochains colis gourmands. Nous souhaitons ainsi redonner ses lettres de noblesse à la vente de viande de porc de qualité et faite-maison, comme on sait si bien la faire en France. Comment ? En choisissant chaque élevage avec soin, chaque producteur pour la qualité de son travail auprès de ses cochons et pour vous proposer à la livraison un bon produit fermier de France.

Alors, il ne tient qu'à vous de vous régaler d'un bon pâté de campagne à la découpe (ou d'un pâté de campagne fermier en bocal). Ajoutez sur votre liste de course un bon Rouge du pays, des saucisses sèches gourmandes, des pommes de terre, du jambon fermier, quelques tranches de veau ou d'agneau et autres viandes de l'Aveyron, et vous êtes assuré de régaler vos convives et votre famille.

Et si vous ne savez pas s'ils seront plutôt jambon cuit bio, jambon cru Coche ou jambon cru Capelin : ajoutez quelques tranches de chaque produit à votre liste : tout le monde y trouvera son compte !