Categories

Il y a 11 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Comment sélectionnons-nous nos éleveurs ?

L'Aveyron et sa région sont connues pour la finesse de leurs produits fermiers, dont des viandes d'exception : bœuf d'Aubrac, porc Capelin… et bien sûr l'inimitable veau du Ségala ! Avec leur Indication Géographique Protégée (IGP) et leur Label Rouge, ces viandes uniques et leurs producteurs de la ferme ne pouvaient que se retrouver sur notre boucherie en ligne.

Nous travaillons directement avec des éleveurs de la France profonde, amoureux de leur métier et de leurs veaux fermiers. Chaque éleveur/producteur doit partager nos valeurs, en privilégiant la qualité grâce à une alimentation et un élevage raisonné. Le respect de l'environnement, la santé et le bien-être animal doivent également être au cœur de leur travail sur leur exploitation.

Qu’est-ce qu’un veau élevé sous la mère ?

Bien trop souvent avec les viandes que nous connaissons, les veaux sont sevrés prématurément. Avec notre veau du Ségala, il n'en est pas question ! Au sein d'un élevage qui respecte l'animal, le veau profite du lait maternel pendant son développement. Ce mode de travail, naturel et respectueux du couple mère-veau, favorise une croissance harmonieuse de l'animal.

Qu’est-ce que le veau du Ségala ?

Le Ségala est une zone qui s'étend à l'ouest du département de l'Aveyron, au nord du Tarn et au nord-est du Lot.
Le veau d'Aveyron et du Ségala est un veau fermier, qui est né et élevé sur la ferme. Ces jeunes veaux bénéficient d'étables spacieuses, dans une région reconnue pour sa tradition d'élevage.

Le résultat ? Une viande de veau tendre et savoureuse de couleur rosée. Notre boucherie en ligne ne pouvait passer à côté d'un tel produit d'exception. Notre objectif est de vous aider à cuisiner et à vous régaler de bons plats maison, grâce à la livraison de colis de viandes premium. Du Ségala à l'Aubrac, en passant par le Rouergue, notre système de vente vous permet ainsi de découvrir tout le meilleur des produits de l'Aveyron !

Que signifient les termes Label Rouge ?

Le Label Rouge est attribué à un produit en fonction d'un cahier des charges engageant le producteur à respecter des structures, une alimentation soignée et une charte d'élevage.
Pour le veau d'Aveyron et du Ségala, ce Label Rouge est en plus assorti d'une IGP (Indication Géographique Protégée).

Votre veau Label Rouge et IGP vous garantit ainsi la qualité que vous attendiez depuis longtemps : une viande goûteuse, tendre, qui vous redonnera le bon goût des produits du terroir !

Quels sont nos conseils de préparation pour le veau du Segala ?

Les escalopes et les côtes de veau sont cuites à la poêle en 3 ou 4 minutes. Un rôti devra quant à lui être cuit au four. Prévoyez une bonne heure à feu doux, pour que votre rôti ne sèche pas.  Ne précipitez jamais la cuisson de votre viande de veau, au risque de la faire surcuire et sécher.

Envie d'un bon plat maison de blanquette ou d'un sauté de veau gourmand ? La cuisson lente sera une fois de plus votre meilleure alliée !

Sortez votre morceau de viande du frigo au moins 15 minutes avant de vous mettre aux fourneaux. Idéalement, sortez le veau (il en va de même pour le bœuf, le porc, l'agneau, le poulet autres volailles) entre 30 minutes et 1 heure en fonction de la taille du morceau. Vous laissez ainsi respirer la viande et l'amenez doucement à température ambiante pour encore plus de tendreté.

Vous voulez optimiser vos chances de vous régaler d'un beau morceau de veau du Ségala bien tendre ? Après la cuisson, laissez votre viande reposer 10 minutes sous un film aluminium

À vos assiettes ! Prêt à devenir le chef étoilé à la maison ? Notre boucherie en ligne vous en donne l'opportunité avec un produit de l'Aveyron unique, un bon veau IGP et Label Rouge comme on en trouve rarement. Le célèbre veau du Ségala va très certainement vous redonner le goût du bon veau fermier comme vous l'aimez !

Du producteur au consommateur, c'est un prix juste qui est fixé sur tous nos produits fermiers. Vous pouvez ainsi vous régaler de bons plats faits-maison, tout en permettant à des producteurs sérieux et respectueux de l'environnement et des veaux, de continuer à produire des viandes d'exception.