Porc Fermier

Résultats 1 - 13 sur 13.

Porc Fermier

Le Porc Capelin

A l'heure où le porc industriel représente quasi 95% de la consommation nationale, Cote2boeuf souhaite remettre à l'honneur une viande de porc issue de la production artisanale. Savoir faire, respect de l'animal  offrent au cochon et à son porcelet une vie douce et agréable et à l'arrivée, pour nous consommateurs, une viande d'une très grande qualité.. Élevé à coté d'une châtaigneraie, lui permettant de se délecter de quelques glands jonchant le sol, le Porc Capelin du Cantal livre une viande porcine d'exception au subtil goût de noisette ; lequel redonne enfin à cet animal longtemps rechigné ses lettres de noblesse.
porc en sauce, saute de porc, mignon de porc, ragout : vos recettes n'auront jamais été aussi bonnes.


Et pour ceux qui ne se laisseraient pas tenter n'hésitez pas à nous faire savoir vos envies : cotelette de porc , foie de porc et autres pièces sont également disponibles sur commande.

Le Porc Gascon

Élevés en extérieur, comme seulement moins de 5% des porcs en France, ils sont nourris principalement par la production céréalière de leur propre exploitation. 

Cette alimentation est complétée avec de l'herbe en été et du foin en hiver. Grâce à cette nourriture naturelle surveillée et la résistance de cette race, aucun traitement antibiotique n'est nécessaire. 

Cet engagement de qualité se ressent dans la finesse de ce porc noir.

Questions fréquentes sur le Porc capelin et le porc gascon (FAQ)

Comment sélectionnez-vous vos éleveurs ?

Nous travaillons directement avec des éleveurs, amoureux de leur métier et de leurs bêtes, qui privilégient la qualité grâce à une alimentation et un élevage raisonné, prenant en compte la protection de l'environnement, la santé et le bien-être animal.

Qu’est-ce que le porc Capelin ?

Le porc Capelin est un porc rustique du Cantal qui a été réintroduit fin des années 80 par un groupement de producteurs et s’est parfaitement adapté à son terroir.

Il est élevé sur la paille et sous une châtaigneraie lui permettant de se délecter de quelques châtaignes jonchant le sol, livrant ainsi une viande porcine d'exception au subtil goût de noisette.

Quelle est la différence entre le rôti d’échine et le rôti filet ?

Le rôti de porc échine est comme son nom l'indique issu de l'échine, chez le porc cette partie est un morceau entrelardé et goûteux.
Le rôti de porc filet est pris dans le filet qui a la particularité d'être la partie la plus tendre du porc et donc plus doux en bouche.

Quels sont vos conseils de cuisson pour le porc ?

Contrairement à la croyance populaire le porc ne doit pas être surcuit. Pour conserver la subtilité de sa chair il se sert légèrement rosé.

Sortez la viande de son emballage sous vide au moins 15mn avant la cuisson (idéalement entre 30mn et 1h en fonction de la taille de la pièce de viande) afin de la laisser respirer et l’amener à température ambiante.

Après la cuisson, laissez votre viande reposer 10mn sous un film aluminium avant de la servir afin de la rendre plus tendre.

Retrouvez nos conseils de cuisson par produit dans chaque fiche dédiée.