Categories

Il y a 12 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Entre porc bio et porc Capelin

De fermes en marchés, nous avons sillonné l'Aveyron pour dénicher des producteurs et éleveurs qui partagent nos valeurs, pour pouvoir vous proposer à la vente du porc, de la volaille, du bœuf d'Aubrac, du veau Segala et bien d'autres délices de la ferme. Entre respect de la nature et du bien-être animal, savoir-faire ancestral et respect du produit, ce fut une véritable odyssée de plaisirs gustatifs que nous avions vécue, et que nous vous invitons à partager sur notre boucherie en ligne.

Avec ses viandes porteuses du label bio et ses viandes du pays, la France profonde et chaque producteur rencontré nous ont permis de vous proposer une boucherie/charcuterie en ligne avec les meilleurs produits. Détails…

Le porc bio de la ferme d'Aurélie et Stephan

Au même titre que le bœuf d'Aubrac, le porc Capelin est une race du pays, que l'on retrouve au fin fond de nos campagnes de France. C'est une race qui est, selon l'avis de beaucoup, le Saint des Saints des porcs de France.

Les porcelets d’Aurélie naissent en plein air et sont sevrés après 1 mois. C'est sur son exploitation, à la ferme, que ses porcs qui seront porteurs du label bio sont élevés dans le plus pur respect du bien-être animal, par un producteur de confiance. Dès leurs premiers jours, ces jeunes porcs sont élevés sur l'herbe, au contact de la terre et voient la lumière du soleil jour après jour. Un bon producteur est un producteur passionné, et ce sont ces éleveurs-là que nous recherchons pour vous proposer des viandes de la ferme de qualité.

Jusqu’à 8-9 mois, les porcs vivent donc à l'extérieur, avec un accès au bâtiment où une litière paillée les accueille. Les porcs fermiers sont nourris avec une alimentation à base de céréales (pois, vesce, triticale, blé, orge, féverole…).

Leur croissance sera moins rapide et conférera à la viande de porc un goût plus prononcé, plus savoureux.

C'est sur cette exploitation, au sein d'un élevage respectueux de l'animal, qu'Aurélie et Stephan produisent leurs viandes portant le label bio :

  • Escalope de porc bio,
  • Rôti de porc bio dans l'échine,
  • Saucisses chipolatas bio,
  • Grosse saucisse bio,
  • Échine de porc bio,
  • Côte de porc bio,

Voilà un joli panel de viandes de porc fermier pouvant se vanter du label bio, comme on les aime ! Ces producteurs aveyronnais les produisent avec passion et savoir-faire à la ferme, au même titre que leurs charcuteries.

Nous sommes en parfaite confiance, pour vous proposer à la vente et la livraison les produits de ce producteur qui aime la France et ses produits du terroir.

Le porc Capelin de la ferme

Le porc Capelin du pays est une race nourrie de châtaignes au cours du dernier mois, afin de donner à sa chair un goût fin et délicat. Ce porc est un porc rustique, dont l'origine nous vient initialement du sud du Cantal, et qui fut réintroduit à la fin des années 80 par un groupement de producteurs. Il s'est aujourd’hui parfaitement adapté à son terroir, pour le plus grand plaisir des amateurs de bons plats maison à base de viande de porc fermier au goût subtil.

Le porc Capelin fermier évolue au sein d'un élevage à la ferme, ce qui lui permet de se prélasser sur la paille et sous une châtaigneraie. Il peut ainsi se délecter des châtaignes qui jonchent le sol, pour nous donner une viande porcine d'exception au subtil goût de noisette.

Quels sont nos conseils de cuisson pour le porc ?

Il convient de connaître quelques détails sur le porc avant de se lancer dans sa cuisson.

Contrairement à la croyance populaire, le porc ne doit pas être surcuit. Pour conserver la subtilité de sa chair, il se sert légèrement rosé.

Sortez la viande de son emballage sous vide au moins 15mn avant la cuisson (idéalement entre 30mn et 1h en fonction de la taille de la pièce de viande). Ainsi, vous la laissez bien respirer. Amenée à température ambiante, la viande sera d'autant plus savoureuse à la cuisson.

Ces détails de cuisson sont valables pour tout autre type de viandes (viande bovine comme le bœuf d'Aubrac, agneau, veau du Segala, poulet, canard et autres volailles, etc.).

Une fois cuite, laissez votre viande reposer 10 minutes environ dans un plat et sous un film aluminium. Vous augmentez ainsi vos chances de vous régaler d'un porc fermier tendre et de ravir toute la famille.

Chaque pièce de porc étant unique, retrouvez en détail nos conseils de cuisson sur chaque fiche produit de notre boucherie en ligne.

Est-on sûr de recevoir des viandes de qualité sur notre boucherie en ligne ?

Notre système de livraison prend en compte les spécificités de chaque produit de la ferme à la vente.

Le stock de produits fermiers de notre boucherie en ligne est en effet vaste : charcuterie, fromages au bon lait fermier, boucherie, conserves maison, les produits sont variés et leur mode de conservation aussi. Des produits label rouge (comme un bon vin rouge accompagné de son plateau apéro…) aux produits bio, en passant par des viandes fraîches et d'autres cuisinées maison, la choix est grand pour s'adapter à tous vos besoins et vos envies du terroir.

Ainsi, chaque colis est conçu pour vous assurer une livraison d'une fraîcheur absolue. L'origine de nos viandes n'est pas un secret et ne le sera jamais : des porcs élevés au pays, à la ferme, et le département de l'Aveyron toujours à l'honneur !

Alors, prêts à élaborer de bons petits plats maison ? Retrouvez sur notre boucherie en ligne notre sélection de viandes de porc de la ferme, nos viandes bio, la race Capelin et sa subtilité, qui selon les avis surpasse tous les autres porcs

Ajoutez à votre colis quelques autres viandes du pays (du jambon au filet de poulet, en passant par le célèbre bœuf d'Aubrac, cette viande bovine du département de l'Aveyron), de la charcuterie gourmande, qui peut aussi être bio, et retrouvez nos produits maison fermiers et gourmands.

C'est tout le bon goût du pays que vous faites entrer dans votre maison… et qui régalera vos proches !