Pierre et Guillaume, faiseur de charcuterie averyonnaise

Ferme de Mayrinhac pierre


La ferme


La ferme de Mayrinhac se trouve à Rodelle, près d'Espalion dans l'Aveyron. Elle appartient à la famille MEJANE, qui élève elle-même ses porcs et ses agneaux et a son propre atelier de découpe / transformation.
L’ensemble de leurs produits est issu de leur élevage et est sans conservateurs ni colorants.


L’alimentation


Les agneaux et les cochons sont nourris avec les céréales produites sur la ferme, et le fumier des bêtes est utilisé comme engrais pour les cultures des céréales, parfait exemple d’un cercle vertueux.
Les animaux sont nourris avec un méteil. Le méteil est un mélange de céréales (blé, avoine, orge et triticale pour les céréales et de poix pour la partie légumineuse).
Ils sèment également à la volée de la luzerne, qui est aussi une légumineuse et qui apporte du gras intramusculaire à la bête.
Ce méteil est en farine pour les cochons et en grains pour les brebis et agneaux.


Méthode de culture


Les MEJANE font un travail remarquable, encore mieux que bio !
Toutes leurs cultures céréalières sont sans OGM, sans engrais autres que le fumier des animaux et sans pesticides grâce à une rotation des cultures sur 5 ans et sur plusieurs prairies. 


Les produits


Les MEJANE font un travail remarquable, encore mieux que bio !
Saucisse sèche, saucissons et jambons qui proviennent tous de leur élevage de porc. Porc, sel et poivre sont les 3 seuls ingrédients que l’on retrouve dans leur charcuterie. Le jambon blanc est naturel et SANS NITRITE ! 



C2B

Pas de produit pour ce producteur.