Categories

Il y a 9 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Comment sélectionnons-nous nos éleveurs d'agneau français et d'autres viandes ?

Qu'il s'agisse de viande artisanale de bœuf (comme le renommé bœuf d'Aubrac), de viande de veau, de porc ou d'agneau français, en passant par les volailles, chaque producteur est minutieusement sélectionné. Comment ? Une seule solution : les rencontrer sur place, dans l'Aveyron, avant d'introduire leurs produits sur notre boucherie en ligne !

Nous avons pour cela une entière confiance en nos Maquignons, Fred et Thierry. Aussi passionnés que nous par les viandes authentiques du pays, ils ont sillonné le département de l'Aveyron, entre marchés de producteurs, foires aux bestiaux et fermes, à la recherche des meilleures viandes, d'agneaux du pays bien traités, et d'éleveurs qui partagent nos valeurs.

Nous travaillons en effet directement avec des éleveurs amoureux de leur métier et de leurs bêtes. Nos critères de sélection sont simples : il est primordial de privilégier la qualité, grâce à une alimentation et un élevage raisonné, prenant en compte la protection de l'environnement, la santé et le bien-être animal.

Chaque pièce de boucherie porte-t-elle le label bio ?

Comme nous l'évoquions, nos producteurs sont sélectionnés pour leur capacité à produire des viandes de qualité, de la viande artisanale française. Les produits viennent d’animaux issus d'un élevage raisonné, où aucun traitement chimique n'est admis.

Respect de l’animal, de l'environnement et traitements naturels sont donc à l'honneur. Pour autant, toutes nos viandes, bien qu'elles soient de qualité, ne portent pas le label bio.

Entre volaille (poulet et canard), bœuf d'Aubrac, veau du Ségala et porc Capelin, en passant par nos charcuteries artisanales, ce sont bien des prestations et produits de qualité que vous retrouverez. Certains produits seront bien sûr porteurs du label bio, et ceux qui ne le sont pas seront toutefois porteurs d'une excellente qualité.

Quelle est la différence entre une Côte Première et une Côte Filet ?

Les Côtes Premières sont prises sur le carré d’agneau, sa noix étant nichée dans l’os. Les Côtes filet sont quant à elles prises dans le filet d’agneau et ne comportent pas de manche. Sa noix sera plus maigre que pour le premier morceau d'agneau évoqué.

Chaque produit a ses avantages, et chacun d'eux saura ravir les palais des plus gourmets. Retrouvez tous vos morceaux préférés sur notre boucherie en ligne !

Qu’est-ce que l’agneau des Drailles ?

Retrouvez tout le meilleur de la nature dans cette viande de la ferme. L’agneau fermier des Drailles est un agneau élevé au lait de sa mère, en Aveyron et sa région. Claire, rosée et peu grasse, la viande de l'agneau des Drailles de l'Aveyron est renommée pour son goût délicat et sa texture aussi tendre que fondante.

Puisqu'il est élevé au lait de sa mère, il suffit de nourrir naturellement et correctement la mère de l'agneau pour apporter à ce dernier tout ce dont il aura besoin, et qui produira une viande d'exception.

Comment bien cuisiner l’agneau ?

Quand filets et côtelettes d'agneau sont parfaits pour une cuisson au barbecue avec une bonne marinade, vous préférerez rôtir l'épaule, le gigot et le carré d'agneau. Faites dorer votre viande durant 5 minutes, puis cuisez-la à la cocotte ou au four (220°) selon vos préférences.

Attention, la viande d'agneau peut vite cuire ! 12 minutes environ peuvent parfois suffire à cuire 500 g de viande. Les viandes d'agneau se servent rosées, tendres à souhait et juteuses

Sortez votre viande de son emballage sous vide au moins 15 minutes avant de la cuire. L'idéal est de la sortir entre 30 minutes et 1 heure avant, en fonction de la taille de la pièce de viande dont vous êtes sur le point de vous régaler. Ainsi, vous laissez votre morceau de viande respirer et vous la laissez arriver à température ambiante.

Après la cuisson, laissez votre pièce d'agneau reposer 10 minutes sous un film aluminium avant de la servir, afin de la rendre plus tendre. Retrouvez nos conseils de cuisson par produit sur chaque fiche dédiée.

Combien de temps dois-je attendre pour recevoir ma livraison de gigot d’agneau ?

Nos gigots d'agneau à la vente sur notre boucherie en ligne sont disponibles sur commande.

Pour toute commande passée entre le lundi et le mercredi à maximum 18h, votre colis contenant votre gigot d'agneau des Drailles est livré le samedi avant 13h.

Pour toute commande passée entre le jeudi et le dimanche 18h, la livraison de votre gigot se fera le mercredi avant 13h.

Notre boucherie et ses agneaux… en bref !

Vous êtes le roi de la cuisine à la maison ? Vous aimez servir un bon plat digne d'un traiteur à vos proches le dimanche midi ? Régalez-les d'une merguez française succulente ou de toute autre pièce d'agneau de qualité made in France.

Nul besoin de courir les boucheries / charcuteries de votre quartier… Oubliez votre rôtisserie du coin… Vous pouvez opter pour la livraison, avec une fraîcheur assurée, de vos produits de boucherie directement à domicile. Chaque pièce disponible sur notre boucherie en ligne est un produit made in France, dans la majorité des cas issue de l'Aveyron.

Les agneaux des Drailles sont reconnus, selon l'avis de nombreuses personnes, comme des pièces de choix. Leur viande légèrement rouge, très tendre et délicieuse saura ravir toute la famille : en filet, en merguez, en gigot ou sous toute autre forme, vous allez devenir le roi de la cuisine après votre prochaine livraison de viandes !

Vous voulez être sûr de faire plaisir toute la semaine ? Notre boucherie / charcuterie en ligne vous propose un très large choix de produits du terroir : bœuf d'Aubrac, veau du Ségala, porc Capelin, saucisse sèche bio, confit de canard, poulet fermier, fromage et autres produits d'épicerie peuvent ainsi rejoindre votre colis, pour une livraison gourmande à souhait !