Nathalie TEYSSEDRE

Florian Boubal


L’exploitation


Une véritable histoire de famille !


La ferme de Laubenq appartient à la famille de Nathalie depuis 5 générations.


Si les vaches Aubrac sont présentes depuis le début, les bufflonnes, femelles du buffle, sont, elles, arrivées en 2010.


Le lait de bufflonne


Pour les gens intolérants au lactose et caséine, le lait de buffle ainsi que ses dérivés, est dans la plupart des cas, le seul a pouvoir être consommé.


Le lait de bufflonne est donc idéal pour ceux qui ne supportent pas le lait de vache, brebis, chèvre, et qui ne peuvent pas/plus se faire plaisir avec un bon fromage !


Ce lait très riche et gras, est 2 fois plus riche en graisse que le lait de vache. Cela le rend plus difficile à travailler, mais particulièrement pauvre en cholestérol, 43% de cholestérol en moins que le lait de vache.


Il a également plus de fer, de calcium, de magnésium et de phosphore que tous les laits confondus vache, chèvre, brebis ou jument.


En comparaison avec du lait de vache : 300% de fer en plus, 60% de calcium en plus, 60% de magnésium en plus, 35% de phosphore en plus, 30% de vitamine A en plus, 20% de vitamine C en plus et 30% de protéines en plus.


Médailles


La ferme de Laubenq a été primée à de nombreuses reprises ces dernières années au concours départemental de l’Aveyron.


Médaille de Bronze en 2015


Médaille d’argent en 2015-2016 et 2017


Médaille d’or en 2018



C2B
  • 5,90 € Rupture de stock

    2 fois plus riche en gras que le lait de vache, le lait de bufflonne est cependant particulièrement pauvre en cholestérol (43% en moins que celui de vache) et idéal pour les intolérants au lactose et caséine ! Sa pâte délicieusement fondante et ses arômes de crème n’est pas sans rappeler la texture du célèbre Chaource. Une véritable touche d’originalité...

    5,90 €
    Bientôt de retour
    Rupture de stock
Résultats 1 - 1 sur 1.