Aurélie SUARD

Aurélie suard les délices paysan


Leur démarche


Ayant fait le choix d’une agriculture respectueuse de l’environnement, Aurélie et Stephan se sont engagés en certification Agriculture Biologique il y a plus de 2 ans (Certifiée ECOCERT France). Cette démarche inclut l’ensemble des parcelles de l’exploitation et tous les animaux.


L'exploitation


Passionnés par leur métier, Aurélie et Stephan respectent les rythmes biologiques des animaux et suivent le rythme des saisons. Ainsi, ils privilégient le pâturage de leurs prairies naturelles pour les animaux la majorité de l’année, hors période hivernale pendant laquelle les animaux rentrent en bâtiment lorsque l’herbe des prés ne pousse plus à cause des gelées et du froid.


L’alimentation de leurs troupeaux est un enjeu majeur pour eux. Dans cet esprit, ils cultivent l’herbe et les céréales distribués aux animaux. Cela permet de garantir leur bonne croissance sans carence.


La qualité comme principale préoccupation


Parce que choisir ce que nous mangeons est un acte citoyen, ils s’engagent au travers de leurs produits à garantir des produits sains et de qualité.



Leur mot d’ordre : retrouver les goûts d’autrefois sans conservateurs, sans nitrite, ni exhausteurs de goûts.


Leurs valeurs


Une agriculture moderne, proche de la Terre et profondément respectueuse de la nature.



C2B
Résultats 1 - 10 sur 10.