Categories

Il y a 12 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Comment nos producteurs de fromage de brebis sont-ils sélectionnés ?

Chaque producteur a fait l'objet d'une visite de notre part, sur place, dans l'Aveyron. Ces producteurs de produits du terroir ne sont pas difficiles à trouver. Ils sillonnent les marchés, et nous les y rencontrons avec plaisir ! L'été en particulier, le département regorge de marchés nocturnes où les petits producteurs nous font découvrir leurs produits. Du pur bonheur !

C'est également directement à la ferme, au cœur de leur fromagerie, que nous pouvons les rencontrer et découvrir leurs valeurs. Si comme nous ils ont la passion et la volonté d'un bon produit naturel, à base de traitements naturels, et respectant environnement et animaux, alors ils sont les bienvenus sur notre crèmerie en ligne ! Portant le label bio ou non, chaque produit au lait de brebis (ainsi que ceux au lait de vache ou de chèvre d’ailleurs) qui respecte cette qualité et ces exigences a sa place sur notre crèmerie.

Nos fromages de brebis sont-ils tous made in France ?

Absolument ! Nous ne sélectionnons que des producteurs français, et l'Aveyron a pour cela une place de choix dans notre cœur. Nous savons que nous y trouvons viande et produits laitiers du terroir, et nous pouvons ainsi vous assurer à la vente un produit de qualité, qui vous fera voir le fromage autrement !

Quels sont nos fromages à pâte dure ?

La coopérative des Bergers du Larzac vous propose la Marotte, un fromage de brebis aux arômes fleuris. Cette tomme savoureuse est affinée en cave naturelle, et son authenticité en fait un produit fermier d'exception.

On retrouve chez ces mêmes producteurs du Larzac le Haut Barry, un fromage de brebis proche de la Marotte. Le petit "plus" de cette tomme à la texture unique ? Un affinage de 18 mois qui lui donne plus de corps. Sa texture fondante et ses arômes gourmands en font un best au royaume du fromage de brebis.

Pour une tomme de brebis souple et aux notes fleuries, optez pour un fromage de la ferme qui a bénéficié de 2 à 6 mois d'affinage : le Lou Bren.

Enfin, L'Estaing réveille nos papilles et nous fait saliver en un simple coup d’œil… Il ne faut pas longtemps pour se rendre compte de la texture fondante de cette tomme qui nous fait vraiment envie. Toute la subtilité du lait de brebis, pour un fromage souple et gourmand. À dévorer sans modération !

Quels sont nos fromages à pâte molle ?

Roquefort, vous avez dit Roquefort ? Et on vous comprend ! Voilà le roi incontesté des fromages de brebis de l'Aveyron. Notre crèmerie a opté pour le Vieux Berger, un Roquefort AOP fabriqué de manière artisanale par l'entreprise Combes, qui affine ses produits en caves, selon un savoir-faire ancestral. Alors, prêts à succomber aux saveurs d'un Roquefort authentique, au lait de brebis travaillé avec un soin infini ?

Les amateurs de pérail se régaleront quant à eux du Lou Larzac. Ce fromage à pâte molle continuera son affinage sur le temps… jusqu'à ce que vous en savouriez le dernier morceau gourmand.

Enfin, l'Encalat, ce fromage de brebis subtil, doux et au lait fleuri, sublimera votre plateau de fromages et ravira tous les palais.

Nos fromages de brebis sont-ils bio ?

Parmi les différentes gammes de fromages de notre épicerie/crèmerie en ligne, certains sont bio, d'autres ne le sont pas. Si notre pérail et autres fromages de brebis n'affichent pas le label bio, ils n'en portent pas moins toutes les qualités : des fromages à pâte dure ou à pâte molle, dont le lait est produit dans le plus pur respect de l'animal et de la nature. Aucun traitement chimique, des brebis bien soignées, bien nourries et choyées, afin de nous proposer à la vente des produits fermiers de grande qualité et sains pour le consommateur.

Quelle est la différence entre le Bleu d’Auvergne et le Roquefort ?

Ces fromages viennent de deux départements différents : le Bleu d’Auvergne, du Cantal, et le Roquefort de l’Aveyron. Chaque fromage est réalisé à base de deux laits différents. Le Roquefort est fabriqué avec du lait de brebis et le Bleu d’Auvergne avec du lait de vache.

 

Notre fromagerie reste disponible pour toute autre question concernant nos produits au lait de brebis.Oubliez le Roquefort société ou Papillon que vous connaissez, et découvrez le bon goût des produits de la ferme à la fabrication artisanale. Soyez certain que chaque producteur sera toujours sélectionné par notre fromagerie avec soin, pour sa qualité de production et de fabrication, pour le naturel de ses produits laitiers. Pérail, Roquefort d’Appellation d'origine contrôlée, tomme à croûte fleurie ou à croûte orangée, ces fromages de l'Aveyron vous régaleront.

Alors, vous aimez les fromages plus subtils que les produits au lait de vache, mais vous préférez opter pour un goût un peu moins fort que celui du chèvre ? Optez pour nos fromages en tomme ou à pâte molle de brebis… Un pur régal !