Bienvenue chez Do Yen, artisan beurrier

Une fois n'est pas coutume, nous sommes sortis de nos frontières Aveyronnaises, pour vous faire découvrir un produit 100% made in Lozère !

L'Artisan Beurrier Do Yen, une équipe passionnée qui met un soin particulier à élaborer des beurres de qualité dans la plus pure tradition.

manufacturer_18_1.jpg

La fabrication

Il n'y a pas de secret, pour faire de bons beurres, il faut du lait de qualité !

C'est pour cela que l'équipe de l'Artisan Beurrier utilise de la crème de très haute qualité issue du lait des montagnes vertes et paisibles du Massif Central, dans une des régions les plus naturelles de France : en Lozère où il y a plus de vaches que d’hommes !

Soucieux de fournir du beurre de très haute qualité, dont les goûts et les textures sont non seulement uniques mais inoubliables, Delphine fabrique les beurres à la main.

La crème est pasteurisée pour vous faire apprécier ces beurres plus longtemps pour cuisiner vos pièces de viande, vos plats ou simplement sur vos tartines !

Qu'est ce que le beurre de Baratte ?

Le beurre de baratte est une appellation qui permet de préciser que le beurre est issu d’une crème maturée et barattée à l’ancienne, donnant un produit d’une qualité supérieure et plus riche en saveurs. 

Pour être encore plus technique, le barattage est la principale étape de fabrication du beurre. La crème est battue énergiquement pour faire éclater les globules gras et former des grains de matière grasse de plus en plus gros. La phase liquide, le babeurre, est alors expulsée et récupérée. La masse des grains formés est ensuite malaxée pour les agglomérer de façon homogène et constituer ainsi le beurre.

Voilà, vous savez tout !

Bientôt de retour

Effectuez une nouvelle recherche