Conserves

Saveurs de terroirs

De même que pour les plats préparés frais, nous avons recherché des saveurs typiques des terroirs et vous les faisons découvrir en conserves et bocaux.

Retrouvez ici des spécialités locales, façonnées et élaborées par des artisans locaux, qui prennent plaisir à vous faire découvrir leur tradition gastronomique.

Des cou de canard farci en passant par les sauté de boeuf Aubrac, un mélange de saveurs et de tradition à savourer seul ou entre amis.

Gésiers de canard 215 g

Envie d'une véritable salade du sud-ouest ? Ne passez pas à côté de ces gésiers entiers confits qui amèneront une note colorée à votre salade. Un soupçon d'huile de noix  ou de noisette  et vous avez une salade qui vous fera voyager dans notre beau Sud-Ouest !

Cou farci au foie gras 380 g

Le cou farci au foie gras est une entrée froide ou un plat chaud à votre convenance.  C'est une spécialité authentique du terroir aveyronnais et de la région sud-ouest en général.  

Confit de canard 1240 g

4 cuisses de canard confites qui ont longuement mijoté à la marmite après avoir été parées et salées à la main. Quand vous les poêlez, n'hésitez pas à griller légèrement les côtés afin d'obtenir un croustillant extérieur qui amènera un mariage de texture savoureux avec le moelleux de leur chair.

Tripous 400 g

Produit emblématique de la gastronomie aveyronnaise, les tripous sont élaborés à partir de tripe de veau roulée dans une pansette d'agneau. Ils sont tradionnellement servis avec de l'aligot ou des pommes de terre cuites à l'eau . En Aveyron, on les déguste au petit déjeuner après une nuit blanche. 

Caille fourrée au foie gras

Entièrement désossée à la main et fourrée au foie gras, cette caille se consomme froide ou chaude même si nous avons une préférence pour un léger aller-retour à la poêle. Facile à trancher, elle donnera des accents du sud-ouest à une belle salade de saison !

Graisse de canard 320 g

Rien de tel pour rissoler vos cornes de gatte  ou vos charlottes que cette graisse de canard IGP sud-ouest. Un allié de tous les jours dans votre cuisine qui fera de vous le Maître des pommes de terres sautées !

Cassoulet au confit de canard 590 g

Un cassoulet gastronomique au confit de canard, une conserve à faire réchauffer doucement pour déguster un cassoulet traditionnel savoureux et goutu.

Cassoulet aux manchons 1450g

Vous recevez des amis et vous ne savez pas quoi faire, réchauffez lentement ce cassoulet oppulent aux manchons de Canard et profitez de votre repas. Un Cassoulet aux manchons de canard de 1450g, annoncé pour 3 personnes vous aurez de quoi vous régaler.

Ragoût de Porc Bio 750g

Isabelle vous a préaré un ragoût à la fois délicieux et subtile avec des produits 100% bio. Son Sauté de Porc bio vous permettra en peu de temps de préparer un plat digne de votre grand mère. A déguster en famille et à partager entre amis pour une avalanche de compliments.

Ragoût de Porc Bio 380g

Isabelle vous a préparé un ragoût de porc bio digne de ceux que faisait nos grand mère. A la fois rafiné et goutu ce plat va vous faire plaisir à vous et à vos proches à partager et à déguster sans modération

Tripous 200 g

Produit emblématique de la gastronomie aveyronnaise, les tripous sont élaborés à partir de tripe de veau roulée dans une pansette d'agneau. Ils sont tradionnellement servis avec de l'aligot ou des pommes de terre cuites à l'eau . En Aveyron, on les déguste au petit déjeuner après une nuit blanche.  Par 2 pièces

Confit de canard 760 g

2 cuisses de canard confites qui ont longuement mijoté à la marmite après avoir été parées et salées à la main. Quand vous les poêlez, n'hésitez pas à griller légèrement les côtés afin d'obtenir un croustillant extérieur qui amènera un mariage de texture savoureux avec le moelleux de leur chair.

Questions fréquentes sur la conserverie (FAQ)

Le cassoulet 1450g est prévu pour trois personnes bons mangeurs, il suffira pour 4 personnes mangeant raisonnablement.

La graisse de canard est idéale pour faire revenir vos pommes de terre , de plus cette graisse est plutôt bonne pour la santé.

Traditionnellement on sert les tripous avec des pommes de terre cuites à l'eau et on le déguste traditionnellement au petit déjeuner.