Boissons apéritives

Apéritifs de fleurs et fruits

Des apéritifs à bases de fleurs de sureau qu'Hervé prépare soigneusement en Aveyron pour nous offrir des boissons apéritives originales, rafraichissantes et surprenantes !

Un voyage bucolique à la découverte d'alliances et de mariages tels que le sureau et la noix ou encore le sureau et la chataigne.

Fleurs de Sureau

Une boisson apéritive douce et peu sucrée à la fleur de sureau. Cette fleur a des vertus médicinales qui ne font que compléter le goût délicat et subtil de cet apéritif. Parfait pour se désaltérer, cet apéritif va vous faire découvrir des parfums floraux inhabituels.

Fleurs de Sureau et Noix

Une boisson apéritive douce au sureau, réhaussée de noix qui lui confère un goût un peu plus sucré. Parfait pour se désaltérer, cet apéritif va vous faire découvrir des parfums floraux inhabituels agrémentés d'une pointe de noix fort agréable.

Fleurs de Sureau et Chataigne

Ajoutons maintenant un peu de chataigne afin d'amener un peu plus de caractère à cette trilogie de boissons apéritives. Sureau nature, sureau & noix et ici, sureau & chataignes : 3 boissons apéritives originales et délicates qui vous feront voyager au coeur du pays aveyronnais.

Questions fréquentes sur les boissons apéritives (FAQ)

Nous avons sillonné l’Aveyron, les domaines et les marchés, sommes allés à la rencontre d’un grand nombre de producteurs et avons sélectionné parmi eux ceux proposant les meilleurs produits de la région.
Les exploitations et la façon de travailler de nos producteurs correspondent à notre philosophie : des produits élaborés dans le respect des matières premières, de l’environnement et à base de traitement naturels.

Notre producteur Hervé fabrique ses produits de manière artisanale. Il travaille la matière première dans sa plus pure expression : aucun arôme artificiel, aucun additif, aucun colorant et aucun conservateur ne sont utilisés.

Les sureaux ligneux sont des arbustes à fleurs blanches ou de couleur crème qui se transforment ensuite en petits bouquets de baies rouges, bleues ou noires. Ces plantes sont utilisées en boissons apéritives mais également en sirops et en tisanes pour ses propriétés médicinales (anti-inflammatoire, antioxydant, antirhumatismale, etc…).