Categories

Il y a 8 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Comment choisissons-nous nos producteurs ?

Chaque producteur, dont la coopérative la Quercynoise qui en regroupe plusieurs, a été rencontré sur place, dans l'Aveyron. Sur les marchés ou directement à la ferme, chaque producteur de charcuterie nous a montré sa façon de travailler ses rillettes d'oie et autres magrets. Quels que soient les produits d'épicerie ou frais que nous recherchons, nous n'hésitons pas à arpenter les fermes, au contact des oies et autres canards, pour comprendre toutes les méthodes de production auxquelles nous sommes confrontés.

Nous sommes ainsi certains que les exploitations et la façon de travailler de nos producteurs correspondent à notre philosophie : une viande et des produits élaborés à la ferme, dans le respect de l’élevage des animaux, de l’environnement et à base de traitements naturels.

Comment sont élaborées nos conserves de charcuterie ?

Notre souhait est de vous proposer sur notre épicerie en ligne des spécialités locales de l’Aveyron. Chaque produit de charcuterie (ainsi que nos fromages, conserves et autres produits de la ferme), sont issus de producteurs locaux aux méthodes de production qui correspondent à nos valeurs. Chaque recette de charcuterie, des rillettes de la ferme en passant par le magret séché, mélange saveurs et tradition, pour nous permettre de déguster des produits au goût authentique..

Toutes nos conserves de charcuterie sont issues d'une production artisanale, sans conservateurs ni colorants.

Quelle est la différence entre nos magrets de canard séchés ?

Notre magret de canard vous est proposé fumé, un produit de charcuterie courant, que l'on adore et dont on ne se passe pas.

Si vous souhaitez ajouter à votre magret de canard séché un petit goût supplémentaire, optez pour un magret séché et fumé au bois de hêtre. Un vrai régal !

La graisse de canard est-elle mauvaise pour la santé ?

C'est un produit issu du canard que l'on retrouve dans les gésiers, ainsi que dans les conserves de cuisses de canards en confit. Des produits du Périgord, au même titre que le foie gras, que l'on adore, et dont on peut exploiter la graisse.

La graisse de canard est idéale pour faire revenir des aliments tels que les pommes de terre. Vos pommes de terre sautées vont prendre un goût vraiment unique, avec une bonne graisse de canard et un peu de sel. Inutile d'ajouter quoi que ce soit. Leur goût sera déjà à tomber ! Et malgré les idées reçues, elle est bien bien meilleure pour la santé que le beurre traditionnel.

Comment stocker mes conserves et combien de temps  ?

Les conserves fermées peuvent se conserver dans un endroit sec, à température ambiante. Une fois ouvertes, conservez-les au frigo, avec une consommation rapide dans les jours qui suivent.

Tant que vous ne les ouvrez pas, vos conserves de rillettes et autres produits d'épicerie peuvent se conserver entre 2 et 5 ans, selon les produits.

Idée de recette pour une salade landaise, et son menu du terroir

Pour commencer, impossible de passer à côté de quelques tranches de magret de canard ! Séché ou fumé au bois de hêtre, il reste tout simplement incontournable sur votre salade verte et ses quelques tomates. On opte bien sûr pour des tomates de France, 100% issues de la ferme.

On y ajoute de succulents gésiers de canard confits. Pour ajouter du croquant à votre salade, intégrez quelques pignons de pin. Bien qu'elle puisse se suffire en l'état, on aime ajouter à cette recette gasconne un joli morceau de foie gras de canard. On peut déguster ce foie gras de canard avec des croûtons de pain dorés.

Côté assaisonnement, on opte pour un vinaigre de noix ou de noisette, et un peu de poivre.

Accompagnez votre entrée française made in sud-ouest d'un bon vin d'Alsace ou d'un vin rouge adapté. Vous pourrez faire suivre cette entrée du terroir d'un bon plat de viande : confit de canard, bœuf, poulet ou porc, montrez votre talent à travers vos recettes et spécialités maison. On accompagne cette viande de quelques légumes de la ferme servis après une cuisson lente : il n'en restera pas une miette !

Nos charcuteries maison de la ferme, en bref…

Alors, êtes-vous plutôt magret de canard fumé ou magret de canard séché nature ? Préférez-vous des rillettes d'oie ou de canard ? Si vous aussi, vous êtes amateur de bonne viande, de foies gras du sud-ouest et de notre cher Gers, vous tomberez sous le charme de nos produits français qui suivent le même esprit, mais qui sont des spécialités de nos producteurs de volaille aveyronnais. Nos charcuteries ont le sens du respect de l'élevage : oies et canards sont issus d'un élevage respectueux de la nature et de l'animal.

Le résultat ? Du magret maison succulent, des rillettes d'oie goûteuses, bref, du produit made in France comme on l'aime vraiment…

Alors, à vos recettes et régalez-vous !