Filtrer par

Age

Il y a 16 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-16 de 16 article(s)

Qui produit nos petits pots bio pour bébé ?

Rendez-vous dans l'Aveyron chez Boulette et Gros Lapin, son nom amusant et ses petits pots pour bébé succulents et sains !

Leur mode de vie ? Une agriculture au cœur de l'Aveyron, une parfaite transparence sur la provenance et la qualité des produits, et des fruits et légumes goûteux, cultivés et récoltés avec soins. C'est ainsi que chaque produit, chaque petit pot fait l'objet d'un travail de fond chez Pascal et Hélène (son épouse et diététicienne), pour offrir à nos enfants des produits bio aux valeurs nutritionnelles étudiées.

Leurs champs sont cultivés non loin de Rodez, à Ségonzac, avec passion et dans le respect de la nature.

Comment sont produites les matières premières de nos produits bio ?

Dans le plus pur respect de la nature et du consommateur final. C'est à travers une agriculture éthique que Boulette et Gros Lapin cultive ses ingrédients : carottes, haricots, courgettes et autres pommes de terres.

S'ils ont besoin de certains fruits ou légumes qu'ils ne cultivent pas eux-mêmes, ces derniers sont cultivés par les soins de producteurs voisins. Ces derniers cultivent également leurs fruits et légumes de manière biologique, et ont à cœur le respect de l'environnement, au même titre que Boulette au Gros Lapin. Il en va de même pour la viande (poulet, veau, agneau…) intégrée aux petits pots.

Tous les ingrédients font ainsi l'objet d'une attention particulière et d'une agriculture raisonnée, pour un produit fini au goût et à la qualité inimitables. Chaque recette disponible se travaille au naturel, avec des matières premières sainement cultivées de manière bio, une récolte à la main et un maximum de soins de passionnés de la terre.

Une fois le travail de culture terminé, ils ne s'arrêtent pas là. Hors de question de déléguer la préparation des petits pots à un tiers… Ces producteurs de l'Aveyron au cœur pur cuisinent eux-mêmes leurs préparations dans des ateliers dédiés, en France évidemment.

Comment préparer et servir les petits pots de Boulette et Gros Lapin ?

Les petits pots de légumes et de viande pour bébé se servent tièdes dans des bols ou de petites assiettes. Ni trop froid pour que bébé apprécie ses légumes bio, ni trop chaud pour bien sûr ne pas le brûler. Le bain-marie reste l'idéal pour faire tiédir efficacement un petit pot de légumes. À vous de décider si vous souhaitez ajouter un peu de sel ou d'huile à votre petit pot légumes/viande.

Côté compotes de fruits bio de Boulette et Gros Lapin, évitez de les mettre au frais avant ouverture. Bébé pourrait ne pas apprécier sa purée de fruits si elle était trop froide. Le goût des fruits bio spécialement préparés pour bébé ressortira par ailleurs bien mieux à température ambiante.

Toutefois, qu'il s'agisse des petits pots de fruits ou de légumes, ils se conservent au réfrigérateur durant 48h après ouverture.

En suivant ces quelques conseils pour chaque produit (recette de purée de pomme ou de poire, ou purée de légumes/viande), vous obtiendrez une conservation idéale.

Quel type de petits pots pour bébé trouve-t-on sur notre boutique en ligne ?

Notre gamme de petits pots permet à bébé de manger sainement du plat au dessert, et de manière variée à chaque recette.

Les petits pots salés

De 6 à 18 mois, Boulette et Gros Lapin a imaginé une gamme variée de petits pots goûteux à la texture agréable, sains et complets pour bébé.

Dès la diversification alimentaire, il se régalera de petits pots haricots verts/pommes de terre et algues. Un pot-au-feu au veau sera lui aussi parfait pour faire goûter à bébé un plat complet et qu'il retrouvera plus tard dans son alimentation.

Qui a dit que les bébés n'aimaient pas les légumes verts ? Faites-lui goûter un petit pot bio pomme de terre/courgette/poulet, et vous changerez sûrement d'avis ! Et pour varier les plaisirs, on opte le lendemain pour un petit pot riz/carotte/potimarron.

Quelques mois plus tard, intégrez les pâtes, le fromage de chèvre et la tomate dans un petit pot bio succulent.

Quinoa, agneau, courges…, le tout mêlé aux carottes et autres courgettes, la liste de petits pots bio et sains est encore nombreuse chez Boulette et Gros Lapin, pour combler votre tout-petit !

Pomme, poire, les petits pots sucrés sans morceaux, pour le plaisir des enfants

Nos purées de pommes et de poire Williams ont tout pour plaire aux bébés ! Des fruits bio, une texture lisse, pas de morceaux… Rien n'est ajouté dans les produits de Boulette et Gros Lapin, les fruits sont cuits doucement, les saveurs sont conservées et les morceaux bien mixés. Le meilleur moyen de prendre goût aux bons fruits dès le plus jeune âge, avec un petit pot au goût exquis en fin de repas.

 

Alors, prêts à faire découvrir les trésors de la terre de notre chère France à vos enfants ? Cap sur l'Aveyron, chez Boulette et Gros Lapin, l'expert du petit pot de légumes et de la purée bébé bio ! Petit pot à la carotte, au poulet, à la courgette, à la pomme de terre et autres ingrédients cultivés avec soins, c'est tout le plaisir de nos fermiers de l'Aveyron qui se retrouve dans les assiettes et les bols de nos enfants.