Categories

Il y a 6 produits.

Filtres actifs

La minoterie de Coudoustrines, un savoir-faire inégalé pour des farines d’exception

Ce moulin ancestral est situé au cœur des paysages sublimes d’Espalion, dans l’Aveyron.

Vous souhaitez vous rapprocher d’un mode de vie plus sain ? La farine de blé et la farine d’épeautre, écrasées à la meule, se rapprochent elles aussi de cet objectif.

Ce moulin est autonome, et en plus de créer sa propre énergie pour la fabrication artisanale de ses farines (blé, petit épeautre, sarrasin, seigle), il fournit en énergie environ 300 foyers locaux.

Le naturel, l’authenticité, c’est le cœur de métier de cette minoterie qui travaille ses céréales avec passion. Blé, épeautre (ainsi que seigle et sarrasin), autant de céréales qui passent entre les mains de passionnés et sous une meule ancestrale.

Vous redécouvrirez le goût de farines saines, qui valorisent le travail local et artisanal, tout en apportant texture et qualité à toutes vos recettes. Pâte à pain, pâte à gâteaux, pâte à pizza, apportez enfin le goût de l’authentique à vos pains et autres plats !

Pourquoi opter pour la farine de petit épeautre ?

Le principal avantage du petit épeautre est sûrement sa faible teneur en gluten. Pour ceux qui souhaitent limiter leur consommation de gluten, cette farine issue de France est donc très appréciée.

Attention, la farine de grand épeautre, qui bénéficie d’autres bienfaits, ne possède pas les mêmes avantages ! Si la farine de petit épeautre est également appréciée, c’est parce qu’elle facilite la digestion, contrairement à la farine de blé classique parfois plus mal digérée par les personnes sensibles. Pourquoi ? Cette farine peu riche en gluten est en revanche particulièrement riche en fibres !

Également riche en vitamines, en minéraux et en protéines, la farine de petit épeautre est ainsi une bonne alliée pour une alimentation saine, en accompagnement de vos bons petits plats maison et/ou bio.

Alors, laissez libre cours à vos envies avec votre farine de petit épeautre made in France ! Gâteaux, crêpes, pains… autant de succulentes recettes à base de farine saine et authentique.

Que faire avec de la farine de blé ?

Pour les personnes qui ne souffrent pas d’une hypersensibilité au gluten, la farine de blé de France de la minoterie de Coudoustrines est idéale. Cette farine de type 55 s’adapte à toutes vos recettes.

En plus de profiter d’une farine fluide dont les céréales ont été écrasées à la meule et au naturel, vous favorisez l’économie locale et le savoir-faire de nos régions, comme on tente de le préserver en France, notamment en Aveyron.

Comment utiliser nos préparations pour pain, pizza et gâteaux ?

Ces préparations, à base de farine de blé de type 55 ou de type 65, sublimeront toutes vos recettes gourmandes !

Base pour pâtes à pains

Vous aimez faire vos propres pains maison ? Notre moulin aveyronnais de référence a concocté pour vous, grâce à ses meules et son expérience, une préparation pour pain de campagne à base de farine de blé.

Tout est indiqué sur le paquet pour une recette maison réussie de vos pains : ingrédients, mise en machine, temps de cuisson… Il ne vous reste plus qu’à vous régaler d’un bon pain de campagne maison !

Réussir sa recette de pâte à pizza

Les amateurs de pizzas artisanales ne seront pas en reste avec la préparation pour pâte à pizza à la farine de type 55. Car il faut se l’avouer, c’est toujours le plus difficile à faire quand on veut réussir une vraie pizza maison… Encore une fois, suivez le guide sur le paquet ! Vous saurez tout, de la farine aux autres ingrédients utilisés, jusqu’au guide de préparation.

Vous retrouverez tout le bon goût d’une pizza réussie, de la pâte à la garniture que vous aurez choisie !

Devenez un as de la pâtisserie avec nos préparations pour brownies et cookies

Il ne vous reste plus qu’à conclure votre opération « petit cuisinier du terroir » avec une préparation pour cookies ou brownies. À base de farine de blé aveyronnais de la minoterie de Coudoustrines, elle régalera petits et grands, au dessert ou pour une petite pause sucrée.

Grâce à la qualité de ce produit du terroir, vous ferez découvrir à vos enfants le goût d’une pâtisserie authentique et gourmande, comme on en trouve rarement aujourd’hui. Vous participerez ainsi à préserver un mode de vie sain, qui se perpétuera dans votre famille, pour le plus grand plaisir de tous les palais gourmands !

Nos farines, en bref…

Alors, prêts à passer définitivement aux produits du terroir et à éliminer de votre liste de courses les farines issues de procédés industriels, qui détruisent la planète et notre santé ? Car c’est ce que nous propose ce moulin ancestral, avec des farines de France, de notre Aveyron profond. Farine de blé, farine de petit épeautre pauvre en gluten, levure de boulanger, préparations pour pains, pizzas, gâteaux… C’est la nature et l’authenticité que vous faites entrer dans votre cuisine. Sublimez chaque recette maison avec une farine unique, travaillée avec passion et qui apportera goût et texture à vos meilleurs pains et desserts.

Et n’oubliez pas, pour les personnes sensibles au gluten ou désireuses de bénéficier d’un bon apport en fibres, minéraux, protéines et vitamines, la farine de petit épeautre sera votre alliée quotidienne !