Notre Producteur : La Quercynoise

La Quercynoise, éleveurs de canards et d'oies, à Gramat (Lot)

Le canard et l'oie la quercynnoise


Aucun conservateur, aucun additif, que du canard et de l'oie.


La Quercynoise : le règne du Canard et de l'oie:


Depuis sa création en 1975, la coopérative de producteurs « La Quercynoise » s'attache à perpétuer la tradition et le savoir-faire familial. Basée à Gramat, dans le Lot, La Quercynoise est une coopérative d'éleveurs de canards gras et d'oies adossée à un outil de fabrication, leur permettant ainsi de maîtriser toute la chaîne de fabrication, de l'élevage des canards à la commercialisation de leurs créations culinaires.


Qualité et savoir-faire 


Multi-médaillée au Salon de l'Agriculture avec pas moins de 29 médailles depuis sa création, la Quercynoise confirme l'adage : la qualité finale d'un produit gastronomique dépend en grande partie des conditions d'élevage et de l'alimentation de l'animal.
Les canards sont naturellement élevés en plein air sur des parcours herbeux et engraissés à partir du 81ème jour au maïs sans OGM.
De plus, tous les foies gras  sont préparés de façon naturelle. Ils sont déveinés et assaisonnés manuellement. Pour qu'ils conservent toute leur saveur, ils sont cuisinés sans aucun conservateur et sont garantis sans colorant.


Un terroir identifié


Les foies gras et autres spécialités du terroir de la Quercynoise sont certifiés et bénéficient de l'IGP Sud Ouest.
Cette identification Géographique Protégée garantit un produit de terroir élaboré dans les règles de l'art. Elle certifie la production, la transformation et l'élaboration des foies gras et autres spécialités du terroir dans le Sud Ouest. C'est l'assurance d'une qualité fidèle à la tradition culinaire du Sud Ouest et à sa réputation.



C2B

Plus